5 idées reçues sur le mariage !

5 idées reçues sur le mariage !

« On préfère se PACSER, ça coûte moins cher » ; « Je n’ai pas envie d’organiser un mariage guindé avec 200 personnes » ; « J’ai organisé l’anniversaire de ma meilleure amie, c’est bon j’ai donné niveau organisation ». Vous avez surement été confronté à au moins une de ces idées reçues sur le mariage.

Mais le mariage c’est aussi un moment unique, une journée mémorable où toutes les personnes que vous aimez seront présentes pour vous, ça vaut le coup, non ? 

Pour les sceptiques, nous allons répondre, dans cet article, aux 5 principales idées reçues sur le mariage. 

5 idées reçues sur le mariage !


1. un mariage coûte cher

Bon… On ne peut pas le nier un mariage coûte cher. Mais rien ne vous oblige non plus à exploser votre PEL ! Il existe 1 000 façons pour maîtriser son budget de mariage.

Vous pouvez réduire le nombre d’invités, vous marier hors-saison, faire de la récupération ou de la location pour votre décoration, etc. Vous verrez qu’en fouinant bien, vous pourrez faire des économies sur plusieurs postes.

Si vous souhaitez connaître nos meilleures astuces pour organiser un mariage spécial petit budget, lisez notre article sur le sujet : https://nasandcosevents.com/nos-meilleures-astuces-pour-un-mariage-special-petit-budget/

2. un mariage c'est compliqué à organiser

Certes, les préparatifs d’un mariage demandent du temps et un minimum d’organisation mais ils ne sont pas forcément compliqués à effectuer.

Si vous êtes déjà effrayé par le processus, le premier conseil que nous pouvons vous donner c’est d’éviter de vous pencher sur l’organisation de votre mariage 2 mois avant le jour J et d’anticiper au maximum. Les préparatifs de votre mariage doivent être synonymes de plaisir et de bons moments à partager avec votre moitié et vos proches.

Vous avez envie de relâcher la pression et les préparatifs ne sont vraiment pas pour vous ? 
N’hésitez pas à confier l’organisation à des professionnels. Vous pouvez déléguer de A à Z ou uniquement la partie décoration ou coordination du Jour J par exemple.

Découvrez nos prestations sur mesure pour un mariage sans prise de tête :
https://nasandcosevents.com/prestations-organisation-mariage-wedding-planners/

5 idées reçues sur le mariage

3. un mariage c'est guindé

Absolument pas d’accord! On ne le répètera jamais assez mais un mariage doit vous ressembler. Vous pouvez organiser un mariage viking, faire un barbecue à la cool au lieu d’un repas traditionnel assis, troquer la fameuse robe de mariée blanche pour une tenue plus excentrique, etc. En résumé, vous pouvez faire tout ce qui vous fait plaisir car c’est votre journée. Et en prime, c’est bien en étant original que vous marquerez les esprits !

Ôtez de votre esprit cette image du mariage ultra chic avec tous les invités en robes de cocktail et costumes, un repas servi à l’assiette qui dure 3h, des discours à rallonge, une cérémonie à l’église, etc. Oui votre mariage peut y ressembler mais seulement si c’est ce que vous souhaitez !

4. il faut inviter plein de monde

Il se peut que vous ayez beaucoup d’amis et que la liste des invités grimpe vite mais soyons honnêtes, pour certains, les parents sont souvent un problème. Ils souhaitent inviter leurs amis à eux, convier de la famille éloignée pour éviter d’en froisser certains, si c’est aussi votre envie alors invitez-les biensûr.

Mais si ça vous embête, ne faites pas de compromis et restreignez la liste. On vous le confirme, c’est bien plus sympa d’organiser un mariage à 40, de connaître toutes les personnes présentes et de pouvoir échanger avec chacun que d’organiser un mariage à 200 personnes où on ne connaît que la moitié des invités.

Un mariage intime et simple peut être tout aussi spécial et mémorable.
Si vous n’êtes pas encore convaincu, n’hésitez pas à aller lire le récit de notre mariée Lucile :
https://nasandcosevents.com/mariage-romantique-intimiste-organise-par-nas-cos-events/

5. il y a une checklist à suivre pour faire un "vrai" mariage

Là encore, on dit non ! Il n’y a pas de Bible du mariage avec tout ce que vous devez faire pour que votre mariage soit considéré comme un vrai mariage. Heureusement d’ailleurs, sinon toutes les mariages seraient identiques. Il n’appartient qu’à vous de donner vie à votre définition du mariage. Donc à vous de créer la définition parfaite de votre jour J. 

Si vous voulez vous marier en rouge, faites-le. Faire un barbecue avec 20 personnes ? Faites-le. Il n’y a pas de règles sur la façon dont un mariage doit être organisé. Soyez créatifs, faites les choses à votre manière et surtout faites-vous plaisir ! 

Nas & Co's Events, wedding planners
pour vous servir !

Parce qu’entre la gestion de votre boss exigeant, vos enfants un peu excités et les courses chez Auchan, vous n’avez pas le temps de chercher vos prestataires et de faire les achats de déco.

Parce que tout simplement, le soir vous préférez mater la dernière série du moment sur Netflix avec votre chaton. Parce que dans un élan de romantisme absolu, vous avez décidé de vous marier dans 3 mois et que maintenant vous vous dites « Oh là là, dans quoi je me suis embarqué(e) ?! »

Pour toutes ces raisons, nous vous déchargeons du stress des préparatifs et on prend les choses en main !

Pour partager cet article