organisation mariage intimiste en petit comité par Nas&Co's Events en Seine-et-Marne

UN MARIAGE ROMANTIQUE & INTIMISTE ORGANISÉ PAR NAS & CO'S EVENTS

On vous invite à découvrir le mariage romantique & intimiste de Lucile et Flavien. Récit d’une superbe organisation et de moments de bonheur intenses ! Par DIANE AUGIER pour Zankyou

C’est en Seine-et-Marne que Lucile et Flavien ont décidé de célébrer leur mariage, au Nomade Lodge et sous la supervision de Nas & Co’s Events. Nous vous le présentons en mots et en images. Vous laisserez-vous séduire par le travail absolument parfait de cette agence de wedding planners qui a fait devenir réalité tous les souhaits de ces jeunes mariés ?

La rencontre

Nous avons commencé à faire connaissance sur internet, via un site bien connu. C’est moi (Lucile) qui ai fait le premier pas vers Flavien. Suite à de nombreux échanges et un très fort feeling, nous avons échangé nos numéros de téléphone. Nous avons continué à nous écrire jour et nuit jusqu’à ce que finalement nous décidions d’un commun accord qu’il était temps d’organiser un vrai rendez-vous. Aujourd’hui, cela fait près de 8 ans que nous sommes ensemble et nous savons tous deux que ce n’est que le début d’une longue et belle aventure.

La deuxième tenue, celle du soir, également signée Géraldine Daulon, était une robe «kimono» tout en crêpe blanche/ivoire qui se voulait complètement minimaliste et « pure » au premier abord mais qui se transformait avec quelques accessoires amovibles. Cette robe était une 3 en 1 : je l’ai d’abord portée avec une traine amovible (fixée à l’arrière) constituée de sequins blancs pour briller lors de notre entrée en salle. J’ai ensuite troqué la traîne pour une veste kimono et sa ceinture de sequins blancs pour les fraîcheurs de fin de soirée.

La demande

Cet été-là nous avions prévu de faire une ascension à plus de 4000 mètres avec un guide. Je (Lucile) rêvais, plus ou moins secrètement, que la demande se fasse au sommet du Grand Paradis, dans les Alpes italiennes. La bague était bien dans le sac de Flavien tout au long de l’ascension mais le monde et les conditions ne lui ont pas permis de faire sa demande à 4061 mètres d’altitude. C’est donc arrivé quelques semaines plus tard, au coucher du soleil, sur un joli point de vue dans une forêt proche de chez nous. Une demande en toute intimité, bien plus à notre image … Et finalement ça n’aurait pas pu mieux se passer, c’était parfait !

Le Jour J

LES TENUES

Le mariage s’est déroulé le 9 juillet 2021. Pour la cérémonie civile, je portais une robe de mariée évolutive de chez Géraldine Daulon. Un modèle tout en crêpe nude et en tulle fin, d’une belle teinte rosée. Sur la jupe se trouvaient de jolis détails, des fronces notamment, tandis que le haut était paré de motifs floraux argentés. Les épaules étaient structurées et froncées ce qui lui donnait un côté couture. De délicates petites fleurs cousues à la main venaient sublimer l’ensemble de la traîne tout en apportant une touche poétique. Sur mes épaules était disposée une cape amovible composée de deux morceaux qui apportait un côté vaporeux à ma tenue et se transformaient en manches amples et bombées.

J’avais envie de ne porter le blanc « immaculé » qu’une fois mariée. C’est pour cette raison que ma robe de cérémonie n’était pas parfaitement blanche.

La deuxième tenue, celle du soir, également signée Géraldine Daulon, était une robe «kimono» tout en crêpe blanche/ivoire qui se voulait complètement minimaliste et « pure » au premier abord mais qui se transformait avec quelques accessoires amovibles. Cette robe était une 3 en 1 : je l’ai d’abord portée avec une traine amovible (fixée à l’arrière) constituée de sequins blancs pour briller lors de notre entrée en salle. J’ai ensuite troqué la traîne pour une veste kimono et sa ceinture de sequins blancs pour les fraîcheurs de fin de soirée.

Une fois la piste de danse officiellement ouverte, je n’ai conservé que la robe « nue », pour profiter en toute légèreté. Lors de l’ouverture de bal, nous avons dansé sur la chanson « I like to be with me when I’m with you » de Drew Holcomb & the Neighbors. Quel moment inoubliable ! Le Jour J je portais deux paires de chaussures de chez Anniel. Des escarpins à bouts ouvert recouverts de sequins nude/or rose pour la première robe et une paire de sandales plates argentées à paillettes pour la robe du soir.

LE BOUQUET

Mon bouquet a été composé par la fleuriste Les Jolies feuilles studio, qui a également réalisé notre décoration florale. Elle m’a fait un sublime bouquet déstructuré dans les tons rose pâle, pêche pale et blanc. Il s’harmonisait parfaitement avec ma robe tout en créant un ensemble très poétique.

LE MAQUILLAGE & LA COIFFURE

Pour le maquillage et la coiffure, j’ai fais appel à Sahra Luiz. Je rêvais d’avoir deux mises en beauté, pour s’adapter à chacune de mes tenues. Et ce fût chose faite ! Pour la cérémonie Sahra a travaillé des couleurs dans les tons bordeaux, pour faire ressortir mes yeux bleus avec un teint subtilement glowy. Ma coiffure était simple, un chignon bas et flou sublimé par une magnifique couronne de fleurs fraîches préparée par notre fleuriste, Virginie. Le maquillage du soir était plus soutenu : j’avais des paillettes sur les yeux et du glow en plus pour le teint. La coiffure s’est transformée en queue de cheval basse pour coller avec le caractère moderne de ma robe.

LES BIJOUX

Côté bijoux je (Lucile) portais des maxi boucles d’oreilles de chez Elise Tsikis offertes par Flavien, avec la bague assortie pour habiller ma main droite. Un bracelet Gigi Cloiseau or rose/blanc offert par mes parents à la main gauche & un jonc Padampadam offert par ma belle-sœur/témoin à la main droite. Nos alliances en or blanc et ma bague de fiançailles (en or rosé) viennent de Marc Orian. Flavien ne portait pas d’autre bijoux.

Le lieu de mariage

Nous avons célébré notre mariage au Nomade Lodge dans deux espaces différents. Nous avions loué un joli barnum en fer forgé et parquet pour notre cérémonie laïque et notre cocktail. Pour le repas et la soirée nous étions dans une jolie salle en pierre rénovée.

Nous avons fait appel à Marine Gomez photographie pour nous accompagner. Le feeling a tout de suite été excellent. Nous étions absolument enchantés et ravis à la découverte des photos, comme tout notre entourage. Chaque visionnage nous replonge dans la magie de ce moment.

LA DÉCORATION

La décoration florale a été réalisée par Les jolies feuilles studio. Nous sommes partis sur des tons ivoires, blancs, pêches & roses. Pour la cérémonie laïque nous avions une superbe arche fleurie, le pupitre était habillé d’une jolie composition au sol & les fauteuils des mariés étaient eux aussi habillés de magnifiques fleurs. Nous avions également mis quelques bouts de banc pour décorer l’allée.

Comme nous souhaitions une décoration complètement personnalisée nous avons mis en valeur nos deux passions : les chevaux et le vélo. Nous avons donc fait fleurir une selle d’équitation et un vélo vintage.

Quant aux arts de la table, nous avions aussi pensé à tout : des nappes blanches, des marques places en bois découpés au laser de chez LovelyCreationFrance, des menus illustrés par Oh.my.Draws dans chaque assiette (illustration de nous et de nos passions qui reprenaient notre faire part), des serviettes en gaz de coton dans un vieux rose joliment rehaussé par des rubans teints à la main par Dyeing2meetU et une petite fraise tagada rose dans chaque petite cuillère.

C’est Patever traiteur qui nous avait été recommandé par le Nomade Lodge qui a régalé nos invités. Et ce fût une vraie réussite, aussi bien concernant le dressage et la composition des plats que pour le service.

Nous souhaitions vraiment avoir de belles attentions pour nos proches. Afin de les gâter comme il se doit, nous avions prévu plein de petites surprises. Pendant le cocktail ils pouvaient trouver des crayons à semer de chez Salvanacrea. Sur les tables pour le diner se trouvait des petits savons en forme de cœur trouvés sur etsy (et pour lesquels je n’ai pas retrouvé le nom de la créatrice) avec des étiquettes en bois personnalisées par Les Mignonneries. Nous avions aussi fait des totes bags personnalisés par LaFabrik34 pour les adultes et par Latelierinspire pour les enfants. Nous les avions remplis de petites surprises individualisées. On pouvait par exemple retrouver des décapsuleurs personnalisés de chez Laztag pour les hommes ou bien des bougies AtelierFloreen pour les femmes ou encore des bracelets de chez Padampadam …

Lieu de réception : Nomade Lodge / Robe de mariée : Geraldine Daulon / Accessoires de la mariée : Elise Tsikis, Padampadam, Gigi Clozeau & Anniel / Fleurs : Les jolies feuilles / Wedding planner : Nas & Co’s Events / Décoration florale : Les jolies feuilles / Scénographie : Nas & Co’s Events / Traiteur : Patever / Photographe : Marine Gomez / Photographe / Vidéaste : Ivan Vidéos / Maquillage : Sahra Luïz / Coiffures: Sahra Luïz / Cadeaux pour les invités : salvanacrea / Les Mignonneries / Invitations : Illustration Oh.my.draw / Photocall : FL-events / Dj : FL-events

Mention éditoriale en ligne

Qu'en pensez-vous ?

Pour partager cet article