Comment organiser un EVJF de folie ?

COMMENT ORGANISER UN EVJF
DE FOLIE ?

L’EVJF, c’est THE moment inoubliable entre copines pour une future mariée ! Celui où elle va se laisser porter, se faire chouchouter et se prendre une grosse dose d’amour et de fun. Celui où elle va enfin souffler après des mois de préparatifs mariage et profiter pleinement.

Votre meilleure amie est sur le point de se marier et vous souhaitez lui offrir le plus incroyable des enterrements de vie de célibataire ?

Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à organiser un événement inoubliable !

LES 5 CHOSES AUXQUELLES PENSER ABSOLUMENT !


1. LA LISTE DES INVITÉS

Dressez la liste en commençant par les copines (copains aussi parfois) qui semblent évidentes. Demandez quand même à la future mariée son avis car vous pouvez avoir oublié des personnes qu’elle aimerait avoir auprès d’elle pour ce chouette moment (une cousine éloignée, une collègue de boulot …).

Essayez de vous limiter à 10 invités maximum car au-delà l’organisation risque d’être trop compliquée. Autres options si la future mariée a un grand entourage :

  • Imaginons que vous prévoyez un moment détente au spa, vous pouvez le faire en petit comité et retrouver plus de personnes le soir pour un karaoké par exemple.
  • Vous pouvez aussi organiser plusieurs EVJF avec les différents groupes d’amis. Deux fois plus de fun et deux fois plus de partage ! De cette façon, on ne laisse personne de côté.

2. LE BUDGET

Parler d’argent est souvent un sujet un peu tabou mais il est impossible d’avancer dans l’organisation d’un EVJF sans avoir défini le budget. Demandez à chaque participante le montant qu’elle est prête à mettre afin de déterminer les activités que vous pourrez faire.

Toutes les participantes n’auront pas les mêmes moyens financiers et il faudra faire des concessions pour que tout le monde puisse participer. En effet, ne l’oubliez jamais, c’est la présence de ses meilleures amies avant tout qui comblera de plaisir la future mariée, pas le budget que vous avez mis dans ce week-end.

Comment organiser un EVJF de folie ?

3. LA DATE

Le plus simple est de commencer par demander à la future mariée de vous donner 3 à 4 dates où elle est disponible et choisir celle où la majorité des invités seront présents. Créez un sondage avec un choix multiples de dates et vous verrez celle qui ressort, c’est simple et rapide.

Si vous souhaitez faire une vraie surprise à la future mariée et débarquer chez elle au matin en mode « c’est parti mon kiki, on t’embarque pour ton EVJF », vous pouvez vous organiser avec le futur mari afin qu’il vous garantisse une date où mademoiselle sera disponible. La surprise c’est top mais il ne faut pas oublier de mettre quelqu’un dans la boucle sinon c’est vous qui risquez d’avoir une mauvaise surprise !

Comme c’est un événement important qui demande beaucoup d’organisation, il ne sera jamais trop tôt pour commencer à y réfléchir. N’hésitez pas à en discuter des mois en avance car n’oubliez pas que le temps file et qu’on se laisse vite prendre par notre quotidien.

4. LES ACTIVITÉS

Il existe une multitude d’options originales pour rendre l’enterrement de vie de jeune fille de votre « Bride to be » unique. Nous vous conseillons de commencer par une petite session brainstorming avec le « Bride’s Gang » afin de prendre en compte leur avis, les aspects pratique/logistique et financier.

Ne pas oublier que le but est que la future mariée passe un bon moment alors optez pour des activités qui lui ressemblent et qui vont lui plaire. Vous avez beau avoir cruellement envie d’un massage si la star du jour a une personnalité très dynamique et a besoin de se dépenser, orientez vous plutôt sur une activité plus sportive. On met ses envies de côté et on se focalise sur le plaisir de l’autre 😉

Pour vous aider, voici quelques idées d’activités sympas à réaliser pendant un EVJF :

  • Les jeux (escape game, bowling, laser game, chasse au trésor, paintball, etc), 100% fou-rire garantis.

  • Le shooting photo pour immortaliser ce moment de partage, ça peut vous prendre seulement 1h sur votre programme. C’est l’occasion d’avoir de belles photos toutes ensemble, un vrai cadeau souvenir pour la future mariée.

  • Les sessions détente (spa, plage, massage, etc) pour le côté chill avant de poursuivre avec une soirée de folie !

  • Les ateliers DIY : initiation à la création de cocktails, création de parfum, cours de cuisine, création de bougies, les possibilités sont multiples !

  • Les sorties sportives : buggy, cheval, vélo, cours de danse, karting, quad, paddle etc.

  • Les sorties nautiques : un coucher de soleil sur un catamaran ou un voilier avec un groupe de musique et ce qu’il faut pour l’apéro, rien que de l’écrire ça nous fait rêver !

5. LES ACCESSOIRES

Dans le budget, prévoyez les accessoires : des tee-shirts personnalisés et assortis, des chapeaux, des tote bags, tout dépend de vos envies. Ils apportent une touche de fun, permettront à la mariée de se sentir encore plus choyée et feront des souvenirs que tout le monde sera bien content de garder ! 

Pour partager cet article

× Une question ?