mariage Nas and Co's Events wedding planners Seine-et-Marne, Paris et région Parisienne

6 raisons de reporter son mariage en fin d'année

Vous aviez tout prévu, vous étiez prête, les invités étaient prévenus, même votre cousine over bookée avait réussi à se libérer, mais patatra le Corona Virus a fait son entrée fracassante et tout est remis en question. Vous n’avez pas le choix, il faut reporter !

Le casse-tête commence alors ! Vos copines vous parlent de l’été 2021 et votre mère panique et parle même de 2022 ! Mais dans votre tête c’est un NON catégorique ! 2020 c’était votre année alors non vous ne voulez pas repousser et attendre une année de plus mais les dates libres se font rares !

Vous n’allez quand même pas vous marier en fin d’année !? Il fait froid, il fait gris, il pleut, il neige, il y a de la boue, ah non non non ! Nous on dit « ah si, si, si » et on vous explique pourquoi ! Découvrez ci-dessous 5 bonnes raisons pour vous marier en fin d’année.

Gardez vos précieux prestataires à vos côtés

SAISON HIVERNALE = SAISON CREUSE

Vos prestataires adorés ont commencé à remplir leur saison 2021, il est donc possible qu’un de vos prestataires (ou plusieurs) que vous aviez sélectionné avec amour ne puisse pas être disponible pour votre nouvelle date. Et oui, même si les prestataires adorent leurs futurs mariés ils ne peuvent malheureusement pas se couper en deux ! Ainsi, si vous leur proposez une date de report sur la saison hivernale, vous aurez plus de chance de les avoir à vos côtés ! Les prestataires seront également ravis de remplir cette saison plus creuse !

mariage Nas and Co's Events wedding planners Seine-et-Marne, Paris et région Parisienne

Évitez le casse-tête de l’agenda

UN MARIAGE EN HIVER POUR FAIRE SIMPLE

En été c’est toujours une prise de tête pour trouver la date qui réunira tout le monde. Entre les vacances à Ibiza des cousins germains, le trip en camping-car des beaux-parents et la rentrée scolaire des enfants à préparer, difficile de trouver la date idéale ! En hiver, il n’y a plus d’excuses ! Prévenez vos invités avec un joli faire part symbolisant votre thème hivernal entre 6 et 3 mois avant votre date, précisez-leur d’apporter leur plus beau manteau et de préparer les gants & le tour est joué ! Choisissez des couleurs vertes et/ou marron, du bois et des motifs comme des branches de sapin par exemple.

Conseil de pros

Éviter des dates trop proches de Noël et du nouvel an
(entre le 14 décembre et le 14 janvier en gros).

Osez (enfin) une décoration originale

THÈMATIQUE

Réfléchissez à ce que vous évoque l’hiver : la neige ? le ski ? les sapins ? Faites l’exercice avec vos amis et vous allez voir que l’hiver est une saison très inspirante.

Et si vous transformiez votre salle de réception en station de ski ? Demandez à votre entourage de vous prêter moon boots, combinaisons de ski, masques, bonnets, gants, etc. tout pour agrémenter votre décoration et faire un effet waouh ! Vous pourrez également les utiliser pour votre superbe espace photo : un joli banc en bois (allez voir les brocantes, faire un tour sur le bon coin ou chez Emmaus), des accessoires et quelques flèches directionnelles en bois avec vos prénoms dessus, et maintenant dites cheeeeese !

Pour créer un décor 100% dans le thème, vous pouvez aussi miser sur du sapin à mettre en petites touches sur les tables, utiliser de la cannelle en guise de porte nom ou encore choisir des éléments en bois brut pour créer votre plan de table. Ces petites touches pourront donner le ton tout de suite sans trop de travail. La seule chose à faire ? Allez vous promener en forêt pour trouver de belles branches de sapins !

Conseil de pros

Optez pour des matières naturelles pour votre décoration : le bois, le véritable sapin, des pommes de pin, etc. Cela donnera la touche authentique à votre mariage.

Remémorez de beaux souvenirs d’enfance

MARIAGE GOURMAND

Les mariages d’hiver ont aussi la chance de proposer un large panel d’animations qui plairont autant aux petits qu’aux grands. On se souvient tous des chamallows grillés qu’on mangeait en douce la veille de Noël. Alors faites vibrer les cœurs en proposant par exemple un bar à chocolat chaud avec tout ce qu’il faut pour agrémenter la fameuse boisson chaude : différents types de chocolat (blanc, noisette, caramel, etc.), guimauves, oursons, sirop d’érable, popcorn, etc, n’hésitez pas à vous lâcher car vous le savez la gourmandise est un vilain défaut qu’on a tous !

Conseil de pros

Les animations « bar à » fonctionnent toujours pendant un mariage alors n’hésitez pas à vous approprier le thème du bar pour faire quelque chose qui vous ressemble à 100% : Un bar à fromages ? Un bar à whisky ?

Donnez une excuse à vos invités pour se cajoler

DES PLAIDS POUR TENIR CHAUD

Qui dit hiver, dit basses températures et tout le monde qui claque des dents. Une seule solution : réchauffer l’atmosphère ! Proposer par exemple des plaids en libre-service. Les plus frileux seront ravis de venir se blottir dans un plaid tout doux en fin de soirée pour profiter de l’extérieur ou tout simplement pour se réchauffer autour du café d’après la pièce montée.

DES BOUGIES UN PEU PARTOUT

Pour réchauffer l’ambiance, vous pouvez aussi miser sur une armada de bougies. Dispersées sur les tables ou un peu partout dans la salle ou sur les buffets traiteur, les bougies apportent cette touche de chaleur naturelle qui mettront même du baume aux cœurs des esquimaux.

RÉCHAUFFEZ LES PAPILLES AVEC UN PLAT DE SAISON

RACLETTE & TARTIFLETTE POUR SON MARIAGE

Et si cela n’est pas suffisant, vous pouvez aussi réchauffer leurs papilles avec un plat 100% de saison comme la raclette ou la tartiflette ! Leur avantage ? C’est très convivial et permettra aux invités de faire connaissance autour d’un bon fromage coulant !

Conseil de pros

Pour votre décoration, misez sur des matières douces comme le coton, de la polaire, la fourrure synthétique ou des fausses peaux de bêtes. Tout en faux, ne froissez pas Brigitte Bardot.

POUR VOIR LES ALBUMS PHOTOS DONT SONT TIRÉES LES PHOTOS QUI ILLUSTRENT CET ARTICLE :

Faites ressortir le Jean-Claude Duss qui est en vous !

Pour partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp