4 ASTUCES DéCO POUR UNE TABLE DE SAINT-VALENTIN Réussie

Quoi? Dans moins d’une semaine, c’est déjà le 14 février? Mais on a l’impression d’être passées en 2021 hier! Le temps file et avec tout ça, vous n’avez pas eu le temps de penser à des idées pour faire plaisir à votre bien aimé(e). Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Ah la Saint-Valentin! Une célébration qui fait débat depuis des années: d’un côté les pros qui sortent le grand jeu avec roses rouges et chocolats (ou saucissons, ça fonctionne aussi) et de l’autre les râleurs qui boycottent cette fête trop « commerciale ». Chez Nas & Co’s Events, on aime l’amour et on se dit qu’il n’y a pas de date pour le célébrer. Alors autant profiter de la Saint-Valentin pour se montrer attentionné envers Loulou, prenez la comme une occasion supplémentaire !

On pourrait vous donner des idées pour concocter un bon petit plat mais on va plutôt se référer à notre spécialité: la décoration! Parce qu’un chouette dîner en amoureux, ça passe par ce qu’il y a dans l’assiette mais aussi par la table que vous aurez disposée. Et si en plus, la déco ce n’est pas votre truc, vous allez voir en quelques astuces, vous allez réussir à bluffer votre Jules/Juliette.

Astuce n°1 : une table fleurie

Les fleurs font partie des éléments clés pour une jolie décoration de table. Que ce soit pour un mariage, un baptême, un anniversaire, le réveillon de noël, il faut penser à la décoration florale qui va tout de suite embellir et donner du caractère à votre dressage. En plus, vous avez de la chance, aujourd’hui, beaucoup de fleuristes se sont modernisés, ouverts à de nouvelles tendances et nous font profiter de leurs mains de fées avec des compositions toutes plus belles les unes que les autres.

Le choix est large, vous n’êtes pas limités: fleurs fraîches, fleurs séchées, fleurs stabilisées, différentes variétés, diverses couleurs, bouquet, couronne, sous cloche, vous pouvez suivre vos envies et penser à quelque chose d’unique. 

En panne d’inspiration? On vous montre quelques exemples pour vous guider!

Avec le cerceau fleuri, vous êtes sûrs de marquer des points! C’est un élément élégant et original grâce auquel vous n’aurez même plus besoin de cuisiner tellement il aura fait de l’effet!

Une grosse composition centrale accompagnée de deux petits vases sur les extrémités, c’est ce qu’on appelle le trio gagnant! Votre amoureux/euse est plutôt branché(e) couleurs naturelles? Misez sur les fleurs blanches et du végétal, c’est intemporel et ça apporte authenticité et douceur.

Comme pour notre shooting d’inspiration Dandy, vous pouvez choisir de rester sur une seule pièce mais avec des couleurs fortes qui donneront un vrai caractère à votre table. D’ailleurs, ces tons bordeaux, rouge et terracotta incarnent bien la passion, vous ne trouvez pas? C’est Virginie de Les Jolies Feuilles, notre fleuriste chouchou, qui a sublimé la table que nous avions imaginée.

Avec l’explosion du mariage champêtre est arrivée la tendance des trois bocaux de fleurs. On ne va pas vous mentir, nous on adore! Ca permet de varier les tailles, les hauteurs et d’avoir trois bouquets différents. 

Point positif

Les fleurs vont permettre de décorer votre table et de créer un vrai univers mais c’est aussi un cadeau que vous offrez à votre moitié (ou à vous-même) que vous pourrez garder plusieurs jours, semaines, mois ou encore années si vous avez opté pour les fleurs séchées! Conclusion, les fleurs sont un élément 2 en 1!

Astuce n°2 : une table illuminée

Vous avez remarqué comme on se sent bien, à l’aise, en confiance quand on rentre dans une pièce aux lumières tamisées? Ca donne un aspect chaleureux, intime, un petit cocon dans lequel on a envie de partager, discuter, se taquiner…et de passer directement au dessert!

Si vous avez le temps, vous pouvez voir les choses en grand et carrément accrocher des guirlandes lumineuses dans la pièce. Qu’il fasse jour ou nuit, que la lumière soit allumée ou non, vous verrez, les guirlandes apportent cette petite touche magique. Et puis zut alors, pourquoi on ne les sortirait qu’à Noël, toutes les occasions sont bonnes pour mettre des lumières dans vos vies!

Si vous préférez vous concentrer sur la table, ne vous en faites pas, l’effet sera tout aussi canon.

Vous pouvez illuminer votre table grâce à des petites guirlandes LED. Elles peuvent être mélangées aux fleurs, sous une cloche en verre (notre coup de coeur), autour de votre composition florale, ou simplement déroulées, les possibilités sont multiples, on vous montre!

Table Noël shooting d'inspiration wedding designer seine et marne, Paris et IDF

En plus ou à la place des guirlandes LED, vous pouvez disposer des bougies. Pour nous, tout comme les fleurs, c’est l’élément indispensable pour créer une ambiance accueillante et encore plus pour votre table de Saint-Valentin, vous ne pouvez pas passer à coté! Elle peuvent être dans des photophores, posées sur des supports à bougies, dans des chandeliers, dans vos compositions florales, encore une fois, rien n’est imposé, vous avez le choix mais « allumez le feu » comme aurait dit Johnny!

Table Noël shooting d'inspiration wedding designer seine et marne

Astuce en plus

N’hésitez pas à acheter quelques bougies parfumées, en plus de la chaleur, elles dégageront aussi une bonne odeur dans la pièce. Avec ça, impossible de ne pas faire fondre l’élu(e) de votre cœur!

Astuce n°3 : une jolie vaisselle

Certains y seront sensibles, d’autres moins mais on vous assure que si vous testez de composer une table avec de la chouette vaisselle, vous serez convaincus que ça fait une différence!

Bon évidemment, on ne vous dit pas de changer de vaisselle à chaque repas mais pour un dîner en amoureux pour lequel vous mettez les petits plats dans les grands, ça vaut le coup.

La vaisselle vintage

La vaisselle vintage est devenue très tendance, vous pouvez y aller à fond et tout dépareiller: assiettes, verres et couverts. Sur les brocantes, les sites comme le bon coin ou emmaüs, on trouve des petites pépites à des tarifs défiants toute concurrence! Aussi, si vous ne préfèrez pas vous lancer dans des achats, pensez à la location. Notre partenaire La Vaisselle d’Augustine a plein de petits trésors à vous proposer. 

La vaisselle moderne

Vous pouvez rester plus moderne et jouer avec les couleurs, les matières, les textures, les formes de vaisselle. Le nombre d’éléments fait aussi la différence : superposez un petit bol ou une petite assiette sur une plus grande, dressez deux verres au lieu d’un, vous verrez, ça change tout. Après ça, la table basique des soirs de la semaine vous paraîtra tellement banale que vous aurez envie de sortir votre déco de Saint-Valentin toute l’année!

Astuce en plus

Si vous en êtes déjà à ce stade, autant avoir une vraie belle table jusqu’au bout donc exit le sopalin ou les serviettes en papier, privilégiez les serviettes en tissu!

Astuce n°4 : l'harmonie des couleurs

C’est l’astuce déco qui vient donner un sens aux trois premières et c’est peut-être même la plus importante. Si vous choisissez un bouquet de fleurs séchées hyper canon dans les tons moutarde et crème, que vous disposez de jolies bougies roses et que vous choisissez des assiettes rouge flamboyant, le résultat risque de ne pas être très concluant! Chaque élément aura beau être de qualité et hyper sympa pris à part, il faut penser au bon assemblage, à la bonne association des couleurs.

Vous pouvez partir sur deux, trois couleurs qui fonctionnent bien comme le vert, le blanc et le doré. Ce sont des valeurs sûres, avec elles, vous ne pouvez pas vous tromper. Rien ne vous empêche non plus de décliner plusieurs tons de vert comme ici lors de notre shooting d’inspiration Mariage végétal chic.

La palette de verts est variée, que ce soit pour le feuillage, le chemin de table, les serviettes ou les verres, ils sont tous différents et offrent pourtant un joli résultat. Il ne faut pas avoir peur d’essayer car le rendu peut s’avérer inattendu et surprenant!

Vous pouvez aussi vous concentrer sur une seule couleur, jouer la carte du monochrome. C’est plus osé mais vous aimez le goût du risque, non? Et si vous êtes encore dubitatif, regardez la table de notre shooting d’inspiration Dandy, elle est audacieuse mais elle fait fureur!

Allez, quitte à sortir le grand jeu (parce qu’on sait que de grands décorateurs sommeillent en vous), vous pouvez même oser compléter votre table de Saint-Valentin avec une jolie papeterie assortie. Menu, citation, poème, déclaration d’amour, vous pouvez écrire ce que vous voulez, laissez parler votre coeur…ou votre appétit!

On récapitule, pour concocter une chouette table de Saint-Valentin à Chouchou: on va chez son fleuriste préféré, on achète des bougies qui sentent bon, on trouve une jolie vaisselle et on s’assure que le tout est bien assorti! Si avec ça, il/elle ne retombe pas amoureux/euse de vous, vous n’aurez plus qu’à abattre votre dernière carte…le coeur coulant au chocolat! 

Aimez-vous, riez, dansez, mangez et profitez! On vous envoie du L-O-V-E!!

Astuce bonus : faites appel à des pros de la déco!

Si après nos astuces et nos conseils, vous vous sentez toujours perdus et que vous ne savez pas par quoi / où commencer, c’est le moment de déléguer. Et oui, parce que nous sommes des wedding planners mais pas que! Nous savons organiser et décorer tous vos événements familiaux: un anniversaire, un départ à la retraite ou encore un dîner en amoureux pour la Saint-Valentin. Pourquoi pas, après tout? Nous pouvons vous aider à structurer vos idées et à donner vie à vos envies. Alors n’hésitez plus et contactez-nous pour nous proposer de nouveaux défis juste ici.

POUR VOIR LES ALBUMS PHOTOS DONT SONT TIRÉES LES PHOTOS QUI ILLUSTRENT CET ARTICLE :

Qu'en pensez-vous ?

Pour partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp